Aujourd’hui je me sers de ces nombreuses études, sur les bienfaits associer à la nature, tel que la sylvotherapie, la luminothérapie, l’aromathérapie, la musicothérapie, … que je vais associer à l’hypnothérapie pour mettre en place une thérapie. Il est intéressant d’associer tous ces concrets afin de créer un développement imaginaire plus important et de ce fait une thérapie plus productive encore. Pour cela, une fois dans cette cathédrale de verdure, il faut compter, balade comprise, entre 1 h 30 et 2h d’immersion pour en tirer un maximum de profit. C’est le maillage de ces différentes thérapies que j’ai appelé « Hypnowood ».
Lors de séance d’hypnose, le thérapeute peut se trouver confronté à certain blocage du conscient de la personne, par peur, par méconnaissance de l’hypnose médicale, par croyance, … Avec cette ouverture sur la nature et un contact direct avec nos sens, de nombreuses barrière viennent se libérer pour laisser plus de place à l’inconscient et de ce fait pourvoir augmenter le potentiel thérapeutique.
De grand orateur comme par exemple Bill Gates utilisait la technique suivante lors de conférence. Pendant les première minute il ne disait que des vérités que l’on ne pouvait remettre en question, pour que par la suite l’auditoire adhére plus facilement a ses idées. Cette forme inconsciente d’adhésion est identique lors d’Hypnowood, le fait que le conscient reçoivent par l’intermédiaire des capteurs sensoriels des informations qu’ils ne pensent pas pouvoir remettre en question permet au thérapeute une construction métaphorique plus productive.
Lors de séances d’Hypnowood, les bénéfices seront multiples, comme ont la vue plus haut, ont va obtenir la plus valus de la Sylvotherapie, de l’hypnose médicale, de la luminothérapie (voir article de blog sur la luminothérapie) et également la marche, la thérapie de groupe et bien d’autre avantage encore.